Le grand chef Silvio Germann est le nouvel ambassadeur.

Silvio Germann et Mercedes-Benz Suisse travailleront ensemble à l’avenir. Le chef cuisinier de 35 ans qui officie dans le restaurant «Mammertsberg» à Freidorf (TG) promet des expériences uniques à la clientèle et aux partenaires de Mercedes-Benz. Avec ce nouveau partenariat, la marque à l’étoile renforce son engagement culinaire dans toute la Suisse.  

Schlieren. Lorsque Silvio Germann a été élu «cuisinier de l’année 2024», il était l’un des plus jeunes chefs cuisiniers à avoir reçu cette distinction. Ses prestations ont également été récompensées par 18 points GaultMillau et deux étoiles Michelin, ce qui le place parmi les plus grands cuisiniers de Suisse. Silvio Germann et son équipe sont synonymes d’une cuisine moderne et hors du commun, dans laquelle le goût et l’expérience ont la priorité absolue.

«Je mise sur des produits de qualité de la région et je cuisine le plus simplement possible», explique Silvio Germann. Il renonce consciemment aux tours de passe-passe. «Mes clients doivent voir et comprendre ce qu’ils mangent. Et ils doivent être totalement convaincus par le goût.» Pour Silvio Germann, trois choses sont particulièrement importantes dans sa cuisine: le respect des produits et des clients, la perfection du métier ainsi que la joie et la décontraction dans les relations avec sa jeune équipe. «De par son attitude et ses exigences quant à la qualité de son travail, Silvio convient parfaitement à Mercedes-Benz», explique Roland Schell, CEO de Mercedes-Benz Suisse. «Je me réjouis d’ores et déjà de notre collaboration.»

La qualité comme dénominateur commun
Silvio Germann a grandi à Grosswangen près de Willisau et a longtemps cuisiné avec grand succès pour Andreas Caminada au restaurant «Igniv» du Grand Resort Bad Ragaz. Depuis octobre 2022, Silvio Germann ravit les clients du château de campagne «Mammertsberg», qui surplombe le lac de Constance depuis plus d’un siècle. «Peu importe que nous ayons cinq ou 25 clients, notre objectif est de leur offrir une expérience parfaite», déclare le cuisinier de 35 ans. Silvio Germann partage cette exigence de qualité avec Mercedes-Benz – et roule en conséquence dans un Mercedes-Benz CLE Cabriolet.

Un engagement culinaire couronné de succès
Avec ce nouveau partenariat, Mercedes-Benz Suisse poursuit son engagement réussi dans le domaine culinaire. «Silvio complète de manière optimale notre collaboration éprouvée avec les grands chefs cuisiniers du pays», explique Roland Schell. Le partenariat avec le Gault-Millau-Channel ainsi qu’avec «Les Grandes Tables de Suisse», une association suisse de grands chefs, complète cet engagement.

Vous trouverez une interview avec Silvio Germann en cliquant ici.