La nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+
Une nouvelle combinaison de performances et d’efficience
Avec la nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ en version berline et break, la marque de voitures de sport et de performance d’Affalterbach présente deux autres modèles hybrides rechargeables. Ils associent des performances et une dynamique de conduite exceptionnelles à une grande autonomie électrique.
La combinaison du moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres et de la machine synchrone à excitation permanente génère une puissance maximale de 430 kW (585 CV) et un couple maximal de 750 Nm. Le dynamisme est à l’avenant : l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,8 secondes (berline avec RACE START, faisant partie du pack AMG DYNAMIC PLUS en option). La vitesse maximale est limitée électroniquement à 280 km/h. Il est possible de rouler jusqu’à 140 km/h en mode purement électrique.
Le moteur électrique de 120 kW est intégré à la transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G pour gagner de la place. La densité de puissance élevée de l’unité de puissance hybride est obtenue grâce à la technologie synchrone à rotor interne à excitation permanente. Le couple maximal de 480 Nm du moteur électrique est disponible dès le premier tour et garantit une grande agilité, même au démarrage. La batterie de traction de 400 volts a une capacité brute de 28,6 kWh et est installée à l’arrière, sous le plancher du coffre. Le contenu énergétique utilisable au quotidien est plus faible (21,22 kWh), car une partie de l’énergie est toujours réservée au boosting et donc à la conduite haute performance. Néanmoins, la batterie haute tension permet une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres..
Les ventes de la nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ devraient démarrer en Suisse fin avril